Appareil photo Google

Appareil photo Google 2.4.023

Prenez des photos et vidéos avec l'application d'appareil photo de Google

L'application Appareil photo de Google permet de prendre des photos et de filmer des vidéos avec tous les smartphones et tablettes dotés d'Android KitKat 4.4 et plus récent. Lire la description complète

Les plus

  • Simple et intuitive
  • Les modes de capture avancés

Les moins

  • A perdu en fonctionnalités
  • La barre noire en bas de l'application
  • Seulement pour Android KitKat

Bon
-

L'application Appareil photo de Google permet de prendre des photos et de filmer des vidéos avec tous les smartphones et tablettes dotés d'Android KitKat 4.4 et plus récent.

Cinq modes de capture

Elle inclut toutes les fonctionnalités de base dont vous avez besoin pour prendre des photos et vidéos avec un flash, un retardateur et l'affichage d'une grille de composition. L'application propose également le mode HDR, et même HDR+ sur le Nexus 5 et le Nexus 6, permettant d'améliorer les images capturées avec une faible luminosité et les scènes rétro-éclairées. Concernant la vidéo, l'application invite désormais l'utilisateur à passer son appareil en mode horizontal pour éviter le syndrome de la vidéo verticale.

Le plus intéressant de l'application concerne ses trois modes de capture avancés: Photo Sphere, Panorama et Effet Focus. Grâce à Photo Sphere, vous serez en mesure de réaliser des panoramas à 360 degrés. Avec Panorama, pas de surprise, l'application permet de réaliser des photos panoramiques en effectuant des assemblages de photos. Cette fonctionnalité offre quatre modes de prise de vue différents. Enfin, avec Effet Focus, vous pourrez ajouter un flou autour d'un sujet central afin de simuler une courte profondeur de champ et un effet bokeh.

Quelques paramètres sont disponibles pour régler la résolution et la qualité des prises de vue, l'exposition ainsi que pour enregistrer le lieu des captures.

Simple et intuitive

L'interface de l'application Appareil photo de Google est simple et intuitive. Vous pourrez accéder aux cinq modes de prise de vue depuis un menu latéral et bénéficier d'aide lors de votre première utilisation des modes de capture avancés (Photo Sphere, Panorama et Effet Focus).

Le seul reproche que l'on peut faire à l'application concernant son interface est l'affichage d'une barre noire en bas de l'écran qui gêne bien plus qu'elle n'apporte à l'utilisateur.

Elle fait le travail

Même si elle a perdu certaines de ses fonctionnalités depuis les dernières mises à jour (détection automatique des visages, choix de scènes, capture de photo pendant l'enregistrement d'une vidéo, etc.), l'application Appareil photo de Google convainc grâce à ses trois modes de capture avancés. Elle sera également amplement suffisante pour ceux qui cherchent une application d'appareil photo sans fioritures et qui leur permette de prendre des captures de bonne qualité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les applications d'appareil photo pour Android, vous pouvez consulter notre comparatif complet sur les meilleures applications d'appareil photo.

Appareil photo Google

Télécharger

Appareil photo Google 2.4.023